Un ordinateur, meilleur peintre que Van Gogh ?

Au centre, un tableau original de Van Gogh. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l'ordinateur.

Vous pensiez pouvoir reconnaître un Van Gogh ou un Picasso ? L’université allemande de Tubingen risque de bouleverser vos croyances ! Celle-ci vient de mettre au point un algorithme révolutionnaire pouvant transformer n’importe quelle photo en une peinture dans le style des plus grands artistes.

Au centre, un tableau original de Munch. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l'ordinateur.

Au centre, un tableau original de Munch. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l’ordinateur.

 

A partir d’une peinture originale, les ordinateurs de cette université sont capables de décortiquer le style d’un grand maître. Ils reproduisent ensuite une photo en imitant le style du peintre en question. Le résultat est bluffant !

L’expérience a été réalisée dans plusieurs styles différents. On peut ainsi découvrir le même paysage peint à la manière de Picasso ou Turner !

Au centre, un tableau original de Picasso. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l'ordinateur.

Au centre, un tableau original de Picasso. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l’ordinateur.

Au centre, un tableau original de Turner. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l'ordinateur.

Au centre, un tableau original de Turner. A gauche, la photo ayant servi de modèle. A droite, le résultat final généré par l’ordinateur.

Categories: Uncategorized

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>