Après la pluie…

versailles_web

 

versailles_web

La nuit du 25 au 26 décembre 1999, un vent de désolation souffle sur la France. Cet événement, que l’on appelle très vite la tempête du siècle, est responsable de la perte de 10.000 arbres dans le parc du Château de Versailles. Une catastrophe ? Sans aucun doute. Mais ne cacherait-elle pas quelque chose de positif ?

Au fil du temps, et faute d’entretien, le parc avait perdu un peu de son caractère. Le Bosquet des Trois Fontaines, par exemple, disparait des plans des jardins de Versailles dès 1821.

Et voilà comment une perte se transforme en bienfait : la tempête oblige à une remise en état du parc ? C’est l’occasion de recréer le bosquet disparu ! Avec le soutien des American Friends of Versailles et de la Société des Amis de Versailles, la renaissance du Bosquet des Trois Fontaines est une réalité. Le résultat n’est-il pas bluffant ?

Ce bosquet est à découvrir lors des Grandes Eaux Musicales qui commencent aujourd’hui ! Et si vous êtes Amis de Versailles, l’accès est gratuit pendant toute la saison ! Pour en savoir plus sur le Bosquet des Trois Fontaines et sa restauration : Site des Amis de Versailles.

Categories: Uncategorized
Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>