Et si les personnages de Picasso prenaient vie ?

Jacqueline aux mains croisées

Ayant passé son enfance près du musée du Prado à Madrid, Eugenio Recuenco a la peinture des grands maîtres classiques espagnols dans la peau. Ce photographe de talent a rendu un bel hommage à Picasso, en réinterprétant les peintures du maître… en photos !

La Majorquine, femme au voile

« J’ai travaillé à la façon d’un peintre. Pour chaque prise, j’ajoutais au fur et à mesure des touches de couleurs, des éléments dans ce décor en 3D, comme Picasso le faisait dans ses œuvres en deux dimensions. Contrairement à ce que l’on pense, il existe dans la photo une variable temps, comme dans la peinture. »

Portrait de Nush Eluard

« Une fois les photos terminées, je n’effectue que quelques retouches de détail, tout est mis en place lors du shooting. C’est ce qui fait le charme de ce travail. Ce portrait-là est l’un de mes préférés : le jeu de miroirs et la déconstruction du personnage y sont particulièrement réussis. »

Le résultat est bluffant, on y retrouve à la fois Picasso et la touche d’Eugenio Recuenco !

Femme à la montre

Femme au chandail jaune (Dora)

 

Dévoilé par le magazine Clés

Categories: Uncategorized
3 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>